Le regard des autres (1)

Publié le 8 juin 2021 à 06:52

Dessins : @MylittlesOul

Comment allez-vous aujourd’hui ?

Moi ça va plutôt bien.

Je me détache doucement du regard des autres et ça me permet enfin d’oser être chaque jour un peu plus pleinement moi-même.

Ah le fameux regard des autres ! ... Toute une aventure à lui seul, je vais donc lui consacrer 2 posts. Ce serait trop long de vous raconter ma confrontation avec cette notion en 1 seul.

Petite mise en situation :
Le moment où j’ai eu le plus conscience d’y être confrontée c’est durant l’année 2013 avec l’ablation de mon sein droit et la perte des cheveux due à la chimio.
Chacun(e) réagit di
fféremment aux changements de son corps. Dans mon cas, je me suis concentrée sur les choses qui étaient les plus importantes pour moi : Est-ce que je pourrai continuer à réaliser toutes mes activités et projets (sport, travail, voyages,... ) ?

Pour la perte des cheveux... c’est passager et je peux l’anticiper donc il suffit de trouver un subterfuge. Je vais devoir porter une perruque pour ne pas paraître plus malade que mes patients alors :

- Etape 1 = Le choix de la perruque : autant le faire avant même d’en avoir besoin.

- Etape 2 = Se faire couper les cheveux à la même coupe que la perruque pour que les patients n’y voient qu’un léger changement de couleur quand je commencerai à la mettre.

- Etape 3 = Attendre que ça repousse un peu avant d’arrêter de la mettre pour qu’ils aient juste l’impression que j’ai choisi de couper encore plus court !

Il était beau mon plan non ?
C’est presque comme ça qu’il s’est déroulé.

Je n’avais juste pas prévu un truc : les cheveux qui poussent sous une perruque ça démange terriblement ! Alors j’ai fini par enlever la perruque avec des cheveux beaucoup beaucoup beaucoup plus courts... 5mm vous voyez ce que ça donne ?

 

... Dans ma tête ...

« ... comment je vais faire au boulot ? ... faudrait pas que mes patients me trouvent plus malade qu’eux ... stratégie stratégie ... super ils n’y ont vu que du feu ! ... ... ... ça gratte ça gratte ça gratte ... je ne réussis pas à attendre ... tant pis j’enlève la perruque ... j’espère que personne ne va me juger ... ou s’apitoyer sur mon sort ... ou je ne sais quoi d’autre ... moi ça ne me dérange pas trop de me voir comme ça ... de toute façon ça va repousser alors pas la peine de s’inquiéter ... mais les autres ils vont en penser quoi ? ... peut-être qu’ils vont être gênés ... ou perturbés ... « je ne dois pas me torturer avec ça » ... facile à dire ... vraiment ils vont en penser quoi ? ... »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.