Accompagnement psychologique

Publié le 9 mai 2021 à 17:14

Dessins: @MylittlesOul

Le mental c’est minimum 50 % de la guérison ... facile à dire !

Première chose à faire: prendre conscience et accepter que demander de l’aide c’est pas être faible au contraire ! C’est avoir le courage de regarder ses difficultés en face et tout faire pour leur trouver des solutions. C’est pas forcément demander à quelqu’un de faire quelque chose à sa place, c’est aussi demander à quelqu’un de nous aider à apprendre pour augmenter ses capacités et devenir plus autonome.

Concrètement pour moi, il fallait que je trouve le moyen de ne plus subir les réactions de mes proches. Et pour ça je me suis tournée vers une psycho-praticienne. Elle m’a permis de me recentrer sur moi, sur mes sentiments, mes réactions, mes ressources et mes blocages. Ça n’a pas été facile mais j’ai pu commencer à mieux me comprendre et à modifier ma façon de voir les choses et d’y réagir. J’avoue j’ai encore pas mal de loupé mais je m’améliore tous les jours ! Actuellement je ne ressent plus le besoin d’aller la voir. Non pas que je n’ai plus rien à travailler, mais plutôt que le travail déjà effectué m’a permis de devenir plus autonome. Peut-être que j’aurai à nouveau besoin d’elle un jour mais pour le moment je savoure le fait qu’elle m’ait aidé à devenir plus forte !

... Dans ma tête ...

« Les bases ... C’est aussi se sentir bien ... et là ... je me sens plutôt bien et en même temps ça va pas ... trop de chose a gérer ... surtout ma famille ... ils s’inquiètent ... c’est normal mais bon là j’ai l’impression que c’est moi qui dois leur servir de psy ... j’en ai mare ... on me demande d’être plus gentille avec eux ... à moi !!! ... jusqu’à preuve du contraire, celle qui risque sa vie c’est moi ! ... franchement le cancer est plus facile à gérer qu’eux ... faut que j’aille voir un psy mais lequel ? ... je veux pas d’un psy qui veux juste m’écouter blablater en se taisant pendant une heure ... un spécialisé dans l’accompagnement des personne atteinte de cancer ? ... pourquoi pas ... qui ne tente rien n’a rien ... on verra si ça colle après quelques séances ... »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.