Découverte de la spiritualité

Publié le 14 juillet 2021 à 09:52

Dessins : @MylittlesOul

C’est quoi pour vous la spiritualité ?
Pour moi ce mot ne voulait pas dire grand chose jusqu’à ce que j’aille au Brésil !

Lors de l’arrivée des métastases, ma cancérologue m’a dit que le seul traitement possible était celui que j’avais pris précédemment et que je n’avais pas supporté. Du coup je me suis dit qu’il était peut-être temps de m’orienter vers d’autres types de médecine.

J’ai toujours été intriguée par le chamanisme et autres médecines traditionnelles sans jamais vraiment m’y intéresser. Mais à ce moment-là il m’a semblé particulièrement pertinent de voir si ça ne pouvait pas m’aider.

En parlant à l’un de mes thérapeutes, j’ai été
mise en contact avec un papa qui, pour soigner sa fille, était allé au Brésil voir un médium dans un centre de guérison spirituelle. J’ai alors rencontré ce papa et après avoir entendu leur histoire de famille je me suis dit : « qui ne tente rien n’a rien ! ». Donc quelques mois plus tard, j’étais ... au Brésil dans le fameux centre.

J’y ai trouvé un endroit fourmillant de personnes, chacune ayant son histoire et venant chercher une aide. Mais en même temps, je n’avais jamais de ma vie ressenti d’énergie plus calme et sereine. Peu importe les émotions que l’on avait envie d’exprimer dans ces jardins, on pouvait le faire sans ressentir de jugement d’aucune sorte... et cela m’a fait un bien fou !

Dans ce centre, on nous invite à nous laisser être soigné énergétiquement par des esprits. Le médium est là pour faire l’interface avec le monde invisible et sa multitude d’esprits guérisseurs.
Est-ce que j’y croyais en allant là-bas ? Non.
Est-ce que j’y crois maintenant ? Honnêtement, je ne sais pas.

Par contre je suis sûre d’avoir découvert là-bas le sens du mot spiritualité et le fait qu’il ne se limite absolument pas aux religions.

Là-bas, j’ai touché du doigt une sorte de paix et cela m’a permis de me connecter à un moi que je n’avais jamais perçu.
Je me considère toujours comme athée, mais depuis je ne conçois plus ma vie sans inclure une notion de connexion à un monde invisible que je n’arrive toujours pas à définir mais qui n’en est pas moins présent.

 

... Dans ma tête...

« ... Et si je m’asseyais là ? ... non je suis pas bien ici, je vais plutôt aller là-bas ... wouah comme ils sont beaux ces oiseaux ... un bain de cristaux ? Pourquoi pas ? ... ... Rester 3h heures assise à méditer ? ... j’ai jamais médité moi ... mais et si ça me fait vraiment guérir ? ... si un miracle arrive vraiment ? ... ... et maintenant rester dans ma chambre dans le noir, toute seule pendant 24h ! Je vais mourir d’ennui ! ... finalement les 24h sont passées plus vite que prévu ... je crois même que j’ai fini par apprécier ... »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.