Dessins : @MylittlesOul
Tout au long de mon chemin, des personnes m’ont parlé de différents outils qui ont eu beaucoup d’importance pour moi... et aujourd’hui j’ai envie de vous parler du décodage biologique ou bio-décodage.
Mais qu’est ce que c’est le décodage biologique ? Ça fait un peu gros mot scientifique où l’on ne va pas comprendre grand chose, non ? Pourtant les principes de cet outil sont plutôt simples à comprendre.
Les concepts :
1 - Chaque organe du corps est liée à une
thématique psycho-émotionnelle.
2 - En l’absence de résolution d’une difficulté psycho-émotionnelle, le corps symptomatise pour essayer de compenser la problématique ressentie.
3 - La gravité de la pathologie est proportionnelle à la difficulté de la personne à trouver des réponses pérennes la problématique psycho-émotionnelle.
Pour être honnête j’avais initialement pensé vous donner un exemple pour mieux comprendre mais j’ai eu peur de vous proposer quelque chose soit trop simpliste soit trop long. En effet, même si globalement un organe correspond à un thème, seule une analyse plus poussée peut nous amener à percevoir les subtilités qui existent à l’intérieur de chaque problématique.
Toujours est-il que je peux vous l’assurer, pour moi c’est tombé complètement juste !
Mais découvrir que ça c’est en lien avec ça... c’est que la face visible de l’iceberg. Pour que l’outil soit pleinement efficace, il faut faire 2 choses beaucoup plus difficiles : accepter de regarder nos difficultés psycho-émotionnelles en face et activement mettre les mains dans le cambouis pour les résoudre.
... Dans ma tête ...
« ... un organe = un problème... je suis dans le caca moi j’ai un sein, 2 vertèbres, le bassin, les poumons... ... ... bon à priori en fait y’a plusieurs trucs mais qui sont en lien ... puis un cancer c’est pas rien ... ça veut dire que je suis vraiment bête au point de n’avoir rien perçu de tout ça avant ... franchement ça craint ... je les avais vraiment pas perçus avant ?? ... en vrai j’ai toujours eu un peu mal au dos ... mais je mettais ça sur autre chose ... est-ce que j’aurai pu le capter à ce moment là ? ... et le sein ... j’ai pas souvenir d’avoir déjà eu quelque chose ... pour être franche j’ai trop jamais fait attention à mes seins ... et le bassin ? ... ... c’est dur de se souvenir de choses auxquelles on a jamais prêté attention ... si j’avais su que le moindre petit symptôme pouvait faire sens avec ce que je vivais peut-être que j’en serais pas là aujourd’hui ... franchement je me sens tellement nulle ... en plus ça tombe juste ces p******* de trucs ... peut-être qu’on devrait tous apprendre le langage du corps comme langue étrangère plutôt que de se foutre de nos petites douleurs, maux de tête et autres rhumes... »
Ajouter un commentaire
Commentaires